Les contrats d'assurance chien ville sont applicables aux garanties des compagnies d'assurance pour animaux ville de compagnie, telles que CHIENS, mais s'appliquent parfois aussi aux RONGEURS pour payer les frais médicaux causés par des accidents ou des maladies. Les options du contrat d'assurance chien peuvent prévoir des frais de chirurgie et / ou une assistance. Parfois, même le décès après une maladie ou accident peut être prévu.
L'assurance spécifique ville pour les chiens fonctionne de la même manière que votre assurance maladie ville: elle permet de compenser les frais de prise en charge de votre animal de compagnie. Cependant, les performances et le prix de l'assurance chien de compagnie ville varieront en fonction du plan choisi. Nous nous mettons à votre entière disposition pour vous expliquer le fonctionnement de l’assurance chien et vous aider à comparer les offres avant de vous abonner. Comment trouver le meilleur contrat d'assurance pour chats ville ? Nous vous expliquons tout !
Comment fonctionne l’assurance chiens ville ?
Il s'agit d'une assurance maladie ville conçue pour couvrir les frais de santé de votre chien. En échange de cotisations payées à des moments différents ou de primes annuelles, la compagnie d'assurance compense les dépenses attendues. Le principal intérêt de la souscription des propriétaires des chiens est le prix qu'ils paient pour les problèmes de santé de leur chien, par rapport au prix qu'ils paieraient s'il n'y avait pas de couverture.
Quelles sont les différentes formules de l’assurance pour animaux ville
Les compagnies d'assurance ville ont mis à disposition des clients diverses formules assurances chiens pour protéger leurs animaux de compagnie. Même si l'assurance chien n'est pas obligatoire, comme toute autre assurance (famille, santé, voiture / moto), l'assuré peut également choisir le niveau de protection de base et rajouter des garanties complémentaires pour une assurance chien ville pour plus de protection.
Aucune obligation ne fait référence aux animaux en termes d'assurance, à l'exception de la souscription à une garantie de RC pour les chiens considérés comme dangereux: chiens de catégorie 1 (chiens d'attaque) et chiens de catégorie 2 (chiens de défense ou de garde). N'oubliez pas que certains contrats d'assurance habitation ville assurant la responsabilité civile peuvent couvrir celles des animaux de compagnie comme les chiens et chats. Les chiens de la 1ère et 2e catégorie sont souvent exclus de ces contrats, à moins que la couverture soit performante avec une prime d’assurance pour chien plus élevée.