On parle de risque aggravé en assurance auto lorsque la probabilité de la survenance d’un sinistre devient importante.
En assurance automobile , tout sinistre ou facteur d’aggravation du risque doit être déclaré à votre assureur dans un délai ne dépassant pas les 15 jours à partir du moment où l’assuré en a pris connaissance.
Comment savoir que le risque augmente et quelles sont les conséquences d’une déclaration de risques ?
Prenons un exemple pour bien assimiler
Un propriétaire de véhicule a souscrit un contrat d’assurance auto et a mentionné qu’il garait sa voiture dans un garage fermé, après quelques semaines cet assuré à déménagé dans un autre immeuble qui ne dispose pas de garage, du coup, sa voiture dort à l’extérieur. Dans ce cas le risque est aggravé puisque la voiture est beaucoup moins protégée et plus exposés aux risques.
Zoom sur l’assurance auto risque aggravé
Vous conducteurs de véhicule et vous souhaitez souscrire une assurance , vous êtes considérés comme un risque aggravé à cause d’une résiliation non-paiement, ou à cause de votre taux malus assez important ? Vous avez beau cherché, mais aucune assurance ne souhaite prendre votre profil en charge ? N’attendez plus qui pour souscrire une assurance risque aggravé ! Cette formule proposée par les courtiers en assurance et certaines compagnies d’assurance vous permettra de couvrir votre véhicule et vous protéger contre les risque de la route à un prix qui répond à votre budget.
Pourquoi choisir une assurance auto risque aggravé ?
Souscrire une assurance auto risque aggravé est la solution ultime pour toute personne cherchant un contrat d’assurance auto mais se voit en difficulté à cause de sa situation de risque aggravé.
Quelques soit votre situation ou la raison pour laquelle votre contrat a été résilié par votre assureur, l’assurance auto risque aggravé vous permettra de bénéficier d’une couverture avec des garanties importantes tout en payant le prix qui convient à votre budget.