La question est basique mais à la fois vague ! On peut dire qu’une bon conducteur est celui qui a une espérance de vie longue, c’est-à-dire que c’est un conducteur dont la conduite a une manière d’améliorer sa vie et la vie de ceux qu’il croise tout en limitant les risques d’accrochages et d’accidents.
Bon conducteur ou mauvais conducteur ? Qui suis-je vis-à-vis de mon assurance metz ?
Le calcul de la prime d’assurance auto metz appliqué par l’assureur dépend du coefficient bonus-malus, mais aussi du profil du conducteur du véhicule. Voici ce qui rend de vous mauvais ou bon conducteur
Contrairement à ce que nous entendons, le coefficient bonus-malus n’est pas un élément décisif dans le calcul de la prime d’assurance auto. Ce système avantageux ou désavantageux n’est qu’un facteur parmi d’autres.
Etudions ensemble quelques cas ; par exemple dans le cas d’un bris de glace, vous paierez une franchise, mais cela n’aura aucun effet sur la valeur de bonus-malus car vous ne serez pas considéré comme responsable. Toutefois, votre cotisation risque de devenir plus importante car votre profil présentera dorénavant beaucoup plus de risque.
Pour être considéré comme profil non risqué et profiter d’une assurance bon conducteur metz, vous devez répondre à plusieurs critères :
En plus de ces conditions d’autres facteurs doivent être pris en compte pour une assurance auto bon conducteur metz:
Il existe des particularités des importantes à prendre en considération selon la ville dans laquelle vous résidez. Effectivement, En Juin, un baromètre a été publié avec les différents niveaux de cotisations moyennes appliquées sur chaque ville. Par exemple à Paris, la cotisation tourne autour des 708 euros, 585 euros à Nantes et 808 à Marseille.