Le locataire d’un appartement ou d’une maison est dans l’obligation de souscrire une assurance habitation perpignan pour locataire avec comme garantie la responsabilité civile au moins. Cette garantie responsabilité civile est appelée responsabilité civile locative ou garantie des risques locatifs. Généralement, avant toute signature de contrat de bail, vous seriez obligé de présenter au propriétaire une attestation d’assurance habitation perpignan.
Il fait noter que si vous n’assurez pas votre logement entant que locataire, vous risquez de voit votre contrat de bail résilié par le propriétaire. Il existe des exceptions comme par exemple les logements de fonctions et les locations saisonnières qui eux ne sont pas concernés par cette obligation.
Il faut savoir que la responsabilité civile locative ne couvre que les dommages matériels que vous pourriez causer à la propriété que vous avez loué et que vous occupez. Toutefois cette garantie ne protège ni vos biens ni les dégâts causés aux tiers. C’est pour cela que plusieurs assurance habitation proposent des garanties complémentaires comme par exemple :
L’assurance habitation locataire perpignan est assez modelable, vous avez donc la possibilité de la personnaliser autant que vous voulez pour qu’elle colle au plus à vos besoins et votre budget.
Comment le locataire est-il couvert ?
Les contrats assurance habitation perpignan diffèrent d’un cas à un autre car cela dépend des différentes garanties souscrites par le locataire. Il faut noter que dans le cas d’une responsabilité civile locative, seuls les dommages causés aux tiers sont prises en charge comme par exemple : l’incendie et les dégâts des eaux.
Combien coute une assurance habitation pour locataire perpignan ?
Afin de déterminer le prix de votre assurance habitation pour locataire perpignan, les assureurs prennent en considération plusieurs critères afin de valoriser le risque que vous et votre logement présentiez qui sont par la suite comparés aux données et statistiques d’autres profils comme le vôtre.