L’assurance habitation propriétaire : Est-elle obligatoire ?
Souscrire une assurance habitation propriétaire dijon est nécessaire mais elle est nullement obligatoire pour les habitants propriétaires qu’ils soient occupants ou non occupants !
Toutefois si votre logement est situé dans une copropriété vous devez dans ce cas lui souscrire au minimum une responsabilité civile.
Pourquoi souscrire une assurance habitation propriétaire dijon ?
Il faut savoir que lorsque vous êtes propriétaire vous êtes automatiquement responsable de votre logement et des dommages qu’il pourrait engendrer à vos voisins et tiers en général, et cela que vous soyez assuré ou non.
D’où la nécessité de souscrire une assurance habitation propriétaire dijon afin de vous protéger et protéger les tiers contre les différents risques de la vie en communauté.
Et aussi, il faut savoir que même lorsque vous louez votre logement à une autre personne, vous serez responsable de tous les dégâts et dommages provoqué par un défaut de construction ou d’entretien !
Et malheureusement si vous décidez de ne pas souscrire une assurance habitation propriétaire dijon, vous serez obligé en cas de réparation de dommages engendré par un sinistre de payer l’intégralité des charges qui peut vous revenir très cher !
Quel est le prix d’une assurance habitation propriétaire dijon ?
Le prix d’une assurance habitation propriétaire dijon n’est pas fixe, il dépend de plusieurs critères comme par exemple, le type du logement (appartement, villa, maison individuelle), la superficie du logement et sa valeur, le lieu de résidence et les garanties choisis par l’assuré. Sans oublier bien évidemment votre profil qui lui aussi participe à la valorisation de votre cotisation.
Quelles garanties souscrire dans le cadre d’une assurance habitation propriétaire dijon ?
Souscrire une assurance habitation propriétaire c’est bénéficier de la garantie responsabilité civile au minimum qui couvre les dégâts matériaux et corporels causés par vous-même mais aussi les personnes avec qui vous habitez comme par exemple vos enfants et vos parents.
Notez que l’indemnisation inclura aussi les personnes qui travaillent pour vous comme les femmes de ménages, les jardiniers… et également vos animaux de compagnie comme les chats et chiens !