Les passionnés de chevaux et d’équitation sont nombreux en France. Beaucoup d’entre eux possèdent même leurs propres chevaux. Certes souscrire une assurance cheval aulnay-sous-bois n’est pas obligatoire, mais il est même indispensable d’en avoir si l’on veut protéger notre animal des risques de la vie (accident, maladie…) La garantie minimale qu’on puisse souscrire dans le cadre d’une assurance cheval aulnay-sous-bois est la responsabilité civile.
Votre assurance cheval aulnay-sous-bois ainsi que les garanties souscrites dépendront de votre situation et celle de votre cheval. Il faudrait donc répondre aux questions suivantes :
Assurance cheval aulnay-sous-bois : La garantie responsabilité civile !
Que votre animal soit un chat, un chien ou un cheval, en cas de blessures ou de maladie, vous serez obligé de payer les charges. Même en cas de blessures causés aux victimes, vous serez dans l’obligation de mettre la maison de la poche afin d’indemniser les dégâts causés à autrui.
Afin de ne pas vous ruiner, il est dont nécessaire de souscrire une assurance cheval !
Quelles sont les conditions pour souscrire une assurance cheval aulnay-sous-bois ?
Afin de souscrire un contrat d’assurance cheval aulnay-sous-bois il est important de prendre en considération les éléments suivants :
L’âge du cheval : AU contrat de la responsabilité civile qui peut être souscrite à tout moment, l’assurance cheval quant à elle peut être souscrite avant l’âge de 12 ans ou 14 ans, selon la compagnie d’assurance. La couverture sera donc effective jusqu’à 18 ou 19 ans.
La valeur du cheval : les chevaux de loisirs sont couverts si leur valeur est comprise entre 1 500 et 10 000 € !
Certificat vétérinaire : même s’il n’est pas demandé par toutes les compagnies d’assurance, il est généralement nécessaire de présenter un certificat vétérinaire afin de prouver que votre cheval est en bonne santé et ne souffre pas de maladie chronique.
Délai de carence : Qui protège les assureurs contre les lourds frais qui peuvent faire surface juste après la souscription du contrat assurance cheval. Ce délai peut aller de quelques semaines à quelques mois. Il est donc nécessaire de le bien négocier, car si votre cheval tombe maladie durant la carence, vous ne serez pas remboursés.