Comment souscrire une assurance dommages ouvrage particulier en ligne toulon ?
Vous cherchez un contrat d’assurance dommage ouvrage particulier toulon ? Vous êtes su la bonne adresse. Nous vous proposons plusieurs formules assurance dommage ouvrage particulier très intéressantes. L’assurance dommage ouvrage particulier est obligatoire par la loi et elle vous permet de protéger votre construction durant 10 ans à partir de la souscription et même après la vente de votre bien.
Quels sont les avantages d’une assurance dommage ouvrage particulier toulon?
Il faut savoir que l’assurance dommage ouvrage particulier vous permettra de vous protéger contre les risques de malfaçon des constructeurs durant une période de 10 ans. Elle vous permettra d’être financier rapidement les réparations qui relèvent de la garantie décennale sans connaitre l’identité du responsable. Puis, la compagnie d’assurance va exercer ses recours pour être remboursé de l’assurance du responsable fautif. Et cela demande parfois plusieurs années.
Est-ce que l’assurance dommage ouvrage particulier toulon est obligatoire ?
La loi 78.12 rentrée en vigueur le 4 Janvier 1978 appelée la loi Spinetta oblige la souscription d’une assurance dommage ouvrages pour les particuliers. Le contrat d’assurance dommage ouvrage particulier vous permet de vous protéger contre les travaux mal réalisés par les constructeurs. C’est derniers sont eux-mêmes soumis à une garantie décennale.
Il est donc nécessaire que tout particulier maitre d’ouvrage souhaitant d’entamer des travaux de construction ou de rénovation doit souscrire une assurance dommage ouvrage particulier. Cela lui permettra de de protéger le bâtiment des risques de malfaçons durant 10 ans même pares sa vente.
Cette police d’assurance est obligatoire que la construction soit votre lieu de résidence principale ou secondaire.
Quand est ce que l’assurance dommage ouvrage toulon particulier commence ?
La garantie assurance dommage ouvrage particulier toulon démarre à la réception de la construction ou les travaux. Il est important de transmettre à l’assureur des réception des travaux des PV ainsi que les factures définitives. A la réception des documents, la compagnie d’assurance envoie une attestation d’assurance mentionnant que la construction est bien garantie pour une durée 10 ans.