L’évaluation du prix d’une assurance décennale repose sur plusieurs informations dont les garanties que l’assuré souhaite souscrire dans son contrat.
Le tarif d’une assurance décennale change en se basant sur plusieurs critères. Il est préférable d’avoir un devis assurance décennale afin d’avoir une idée sur le prix et les garanties de votre contrat, vous pouvez également avoir n prix approximatif de votre assurance décennale selon le métier que vous exercez et votre statut professionnel.
Pour une entreprise ou une société générale qui a plusieurs salariés, le tarif de votre assurance décennale commence à partir de 7000 euros pour un chiffre d’affaire 200 000 euros. Ce montant augmente ou baisse selon la variation du chiffre d’affaire.
Pour un maçon professionnel, elle varie en 2000 et 6000 euros. Notez que l’auto entrepreneur paye moins qu’un professionnel agréé.
EN ce qui concerne les professionnels de l’électricité, elle peut être entre 600 euros et 900 euros dans le cas d’une auto entrepreneur et 1500 euros et 5000 euros dans le cas d’artisans agréés.
Pour ce qui est les plombiers, la prime varie entre 1200 et 5000 euros pour un chiffre d’affaire 400 000 euros . Notez que 1200 euros est le montant qui concerne les plombiers auto entrepreneurs.
Comment souscrire une assurance décennale professionnelle ?
Entant que travailleur professionnel, vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance décennale professionnels afin de vous protéger contre les sinistres qui peuvent faire surface dans le chantier des travaux d’innovation ou de construction.
Il est important de bien choisir son assurance décennale professionnel en ayant recours aux comparateurs assurance décennales et vous permettent de comparer les différentes formules des différents assureurs sur le marché.
En mettant en concurrences ces assureurs, vous avez la possibilité à décrocher le contrat assurance décennale professionnel avec les garanties que vous cherchez tout en respectant votre budget.